Un bon mail BtoB en 2022 !
Le mail est la première étape pour se rapprocher de ses clients cibles. Elle se doit d’être percutante et doit susciter l’intérêt de vos lecteurs et futurs prospects. N’oublions pas que chaque jour, nous recevons de nombreux mails de prospection. Canal très prisé, le...
Comment pouvez-vous utiliser LinkedIn pour aider votre entreprise à se développer ?
LinkedIn. Ce réseau professionnel, qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs, est l’un des lieux sociaux les plus populaires auprès des professionnels du monde entier. Il permet aux utilisateurs de nouer des liens avec d’autres professionnels tout en leur donnant...
Prospection commerciale B to B sur LinkedIn : comment ça se passe ?
La prospection commerciale est le processus de recherche de nouveaux clients, que l'on appelle des prospects jusqu'à ce qu'ils deviennent des clients. La prospection auprès des entreprises plutôt que des consommateurs est appelée prospection B2B (on parle ici de...
Astuces de prospection commerciale sur LinkedIn
LinkedIn est devenu une plateforme sociale et média indispensable pour votre stratégie marketing et commerciale. En effet, c’est un réseau professionnel pour retrouver des prospects avec plusieurs millions de membres en France. Voici quelques astuces pour réussir...
Guide complet sur la prospection commerciale sur LinkedIn
Le marketing est la pratique consistant à utiliser les médias sociaux pour localiser, engager, comprendre et nourrir les prospects. "En utilisant les médias sociaux dans la vente, les vendeurs peuvent faire plaisir à leurs prospects plutôt que d'interrompre leur vie...
Comment reconnaître un grand compte ?
Décrocher un contrat de vente ou de prestation de service auprès d’une grande entreprise est toujours un succès surtout si on commence une activité commerciale. Conclure un contrat auprès d’un grand compte est donc un formidable accélérateur de chiffre d’affaires....
Les exemples de mail de prospection
L’e-mail de prospection est un moyen d’avoir de nouveaux clients. Il est donc primordial de savoir le rédiger pour réussir votre prospection commerciale. Afin de vous aider dans votre rédaction, cet article propose plusieurs exemples de mailing pour obtenir des...
Pourquoi votre prospect va-t-il acheter votre produit ?
Les clients achètent un service ou un produit pour de nombreuses raisons notamment pour remédier à des problèmes réels ou perçus. Ainsi, en tant que commercial, il est idéal d’élaborer un plan d’action afin d’attirer des prospects en réalisant une prospection...
Quels sont les objectifs de la prospection commerciale ?
Décrocher son téléphone et appeler ses prospects est la principale mission de chaque commercial. Pourquoi prospecter ? La prospection, qu’elle soit par téléphone ou réalisée en porte-à-porte a pour objectif de qualifier des prospects et les convertir, par la suite, en...
Top 10 des livres sur la vente
Actuellement, on connaît un nombre considérable en termes de demande des clients et on peut également dire que la concurrence bien présente. L’environnement juridique se voit de plus en plus intensif et les outils de vente ne cessent d’évoluer, d’autant plus que les...
Constituer un fichier client, comment faire ?
Que ce soit pour un suivi d’une mission en ligne, ou le suivi d’une mission dans une entreprise physique, Excel, représente un outil de suivi simple et efficace. Pour vous aider à réaliser le vôtre, vous pouvez vous inspirer d’un modèle de fichier de prospection...
Comment créer un tableau de bord commercial efficace ?
Le tableau de bord de suivi commercial désigne un outil informatique, dans lequel on présente les indicateurs relatifs à l’activité ou encore à la performance commerciale d’une entreprise. On peut alimenter le tableau de bord de suivi commercial grâce à des sources de...
Définir une stratégie de prospection commerciale
A ce jour, la recherche de nouveaux clients reste la priorité absolue de 55 % des commerciaux. Afin de mener une prospection efficace, il est nécessaire de se préparer à rencontrer de nouveaux acheteurs et à développer votre entreprise. En travaillant en amont, vous...
Qu’est-ce que le Social Selling ?
Trouver, connecter, comprendre et développer des perspectives de vente via les médias sociaux est lié à l'art des ventes sociales. Il s'agit d'un processus de demande, d'écoute stratégique et d'interaction avec les clients potentiels pour soutenir leur processus...
Prospection commerciale : le dossier complet
Les méthodes de sondage commercial sont une partie importante de la stratégie commerciale des entreprises. En fait, une définition claire des stratégies de vente et de marketing mondiales est le fondement de toute technique prospection commerciale. La stratégie doit...