Les champs de prospection commerciale
La recherche d’emploi est dure. Dans ce cas, il faut en créer. Avoir votre propre business est plus lucratif et plus jouissif que travailler pour d’autres. En créant une entreprise, vous devez ensuite chercher des clients. La question qui se pose ici est : « comment...
Le règlement général sur la protection des données ou le RGPD
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) dans le domaine de la prospection commerciale cnil est un texte réglementaire européen qui réglemente le traitement des données personnelles de manière égale dans toute l'Union européenne. Le RGPD suit la loi...
Les techniques de prospection commerciale sur terrain
La prospection commerciale terrain marquait la principale méthode de sondage la plus utilisée il y a quelques années. Il s’agissait d’une technique efficace pour trouver de nouveaux distributeurs ou de nouveaux clients potentiels. Ensuite, le marketing digital a connu...
Mailing site : tout ce qu’il y a à savoir
Le mailing est un terme anglais qui indique un publipostage courrier. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une campagne de marketing direct. Il a pour mission de procéder à l’envoi d’une proposition commerciale par voie postale ou à des destinataires qui ont été...
Outils de prospection : définition
Nombreux sont les outils que peuvent utiliser les agents pour la prospection commerciale. Les anciennes méthodes promettent un suivi bien maîtrisé, tant que ces derniers savent manipuler l’outil même. Avec la popularité des systèmes de prospection, les entreprises ne...
Rédiger un bon livre de prospection commerciale
Pour être un bon vendeur, il ne suffit pas de serrer la main et d'envoyer des devis. Même l'industrie de la vente basée sur les relations a été affectée par la numérisation de la vie quotidienne. Désormais, votre client potentiel n'est plus qu'un simple coup de fil....
RGPD et la messagerie professionnelle
Une nouvelle norme de protection des données personnelles est entrée en vigueur en Mai 2018, Règlement général sur la protection des données (RGPD). Alors naturellement, ce thème est toujours au cœur de la réflexion commerciale marketing ou de la prospection...
Tout savoir sur ce qu’est le phoning
Le phoning est une stratégie marketing qui rend beaucoup service à des entreprises qui travaillent surtout dans le domaine du commerce , que ce soit pour des produits ou des services. Il existe, de nos jours, des agences spécialisées dans ce domaine qui mettent leurs...
La prospection terrain: ses avantages et inconvénients
Afin d’assurer le développement de l’activité d’une entreprise, il est essentiel de miser sur une stratégie de prospection efficace. Il existe, aujourd’hui, de nombreuses méthodes de prospection. Avec le développement numérique que l’on connaît en ce moment, beaucoup...
Emailing : comment être conforme au RGPD ?
Le RGPD est la nouvelle loi de référence européenne pour la conservation des données personnelle que ce soit en matière de prospection commerciale cnil ou non. Elle définit de nouvelles autorisations pour ceux qui traitent les données. C’est également une nouvelle...
Etablir une bonne stratégie de prospection
La mission de prospection commerciale fait partie des méthodes marketing. En effet, il faut rechercher des clients pour faire évoluer son commerce et son entreprise. La prospection est la méthode permettant d’atteindre ces objectifs commerciaux. Cependant, il ne...
Qu’est-ce qu’un plan stratégique de prospection ?
La conquête de nouveaux marchés, débouchés, parait difficile pour cette année 2021. La crise financière crée une grande lacune au niveau du business international. Comment donc faire pour que son entreprise survive ? Le seul moyen est d’établir une stratégie...
La technique de prospection commerciale sur terrain
De nos jours, la vente porte-à-porte est considérée comme une technique de vente ancienne. La plupart des activités recherchent des vendeurs de la jeune génération du monde numérique. Avec les médias et les courriels, le résultat est que les consommateurs potentiels...
Tout savoir sur les avantages publipostage
Avec l’ère de la digital de ce jour, il existe plusieurs manières de se faire connaître auprès de ses prospects ou encore de fidéliser ses clients. Parmi ces manières, on peut compter le publipostage. Le routage par courrier postal est une opération qui permet...
Astuces pour créer un plan de prospection commerciale excel
Suite aux nombreuses indications en ligne et sur les sites web, certaines entreprises rencontrent toujours des problèmes sur l’élaboration d’un plan de prospection optimisé. Bien que cela nécessite une pertinence des données, il faut connaître et maîtriser chaque...