Plan stratégique de prospection, C’est quoi au juste ?
Pour être efficace, il est important d'organiser votre campagne pour gagner de nouveaux clients. La définition d'un plan stratégique de prospection vous aidera à vous poser les questions correctes et à mettre en œuvre des actions de terrains compétents et rentables...
Connaitre les limites de la prospection
Outre l’usage des réseaux sociaux, il est également possible d’utiliser son téléphone pour avoir de nouveau client et ainsi augmenter le chiffre d’affaire de son entreprise. Il s’agit ici de la prospection qui concerne les actions marketing téléphoniques d’une...
Business development manager : description du poste
Bien plus qu'un simple commercial ou un entrepreneur, le business developer a une vision stratégique de chaque projet tout en restant professionnel et très opérationnel. Également connu sous la dénomination de responsable marketing et de développement ou sales...
Tout savoir sur Welcome to the jungle
Se mettre à la recherche d’un emploi n’est pas toujours facile. Pour chaque annonce, il faut compter un bon nombre de concurrents. De l’autre côté, l’affichage des offres est plus ou moins pareil qu’importe le post ou l’entreprise qui la publie. Ce qui ne ravive pas...
Astuces pour bien organiser une tournée de prospection
Les entreprises doivent être efficaces sur la force de vente terrain pour se faire démarquer des concurrences. La tournée de prospection est une bonne solution pour obtenir de nouveaux clients et prendre des parts de marché. Tous les commerciaux terrains connaissent...
L’achat fichier client de la poste
La poste met à la disposition des professionnels son expertise en termes de marketing direct. Elle présente également des solutions data afin de perfectionner la création et l’emploi de vos fichiers clients. Le site de la poste est muni d’une interface dédiée à...
Tout savoir sur la prospection en entreprise
Pourquoi prospecter ? La prospection commerciale consiste pour l'entreprise à trouver de nouvelle cliente potentielle pour faire croître son chiffre d'affaires. La technique d'enquête commerciale a évolué avec des outils de « campagne analogique » dans le passé au «...
Prospection commerciale et CNIL : ce qu’il faut savoir
La prospection commerciale est réglementée depuis quelques années étant donné que la plupart de l’équipe commerciale d’une entreprise n’a pas respecté la vie privée de leur cible pour parvenir à ses objectifs. Avec la CNIL, des limites ont étés posés pour protéger les...
Avantages et inconvénients du mailing
On compte près de 200 millions d’emails, qui circulent dans le monde, chaque jour qui passe. Ce chiffre permet de connaître à quel point le mail détient une place importante pour les entreprises, surtout en ce qui concerne la communication. L’emailing comme le...
Trouver son emploi avec Indeed
Avoir un toit où dormir et de la nourriture dans son assiette chaque jour n’est pas donné à tout le monde. C’est le fruit de plusieurs heures de travail. Il existe d’ailleurs différentes plateformes sur internet aidant les gens lors de leur recherche d’emploi. On peut...
Pourquoi opter pour un entretien téléphonique ?
De nos jours, il existe différents types d’entretien de recrutement. L’entretien téléphonique, fait partie des plus sollicités par les recruteurs en ce moment. Le plus souvent, les candidats accordent très peu d’importance à l’entretien téléphonique. Pourtant, il...
La prospection commerciale immobilière sur terrain
Très apprécié par de nombreux professionnel ou particulier, le secteur immobilier est devenu un moyen d’investissement bénéfique. En effet, c’est une bonne option pour sécuriser vos avoirs. Le marché ne cesse de s’accroître et les offres ne manquent pas. Toutefois,...
Les meilleurs astuces pour réussir sa prospection BtoC
Aujourd’hui, la prospection devient une activité indispensable au niveau du marketing. Elle est le meilleur outil de base pour qu’une entreprise aille du succès. N’avez-vous pas remarqué qu’à l’heure actuelle, n’importe quelle entreprise, société de...
Les étapes de la prospection téléphonique
La mission de prospection est une action de marketing très puissant qui demande une bonne maîtrise technique, c’est-à-dire, il nécessite une bonne stratégie. Pour fidéliser les clients, ce système est une réussite juste avec une bonne organisation. Il est important...
Acquérir les bonnes pratiques commerciales
Le monde commercial évolue avec le temps. Aujourd’hui, l’équipe commerciale doit conjuguer avec des clients de plus en plus exigeants sans oublier avec un univers digital qui change tous les codes. La mise en place de bonnes pratiques commerciales permet, de ce fait,...