Les bonnes techniques de prospection commerciale BtoB
Aujourd'hui, de nombreux experts de l'industrie estiment que le porte-à-porte est une méthode de prospection commerciale à l'ancienne pour acquérir de nouveaux clients ou des prospects. Les nouvelles technologies de communication ont rétrogradé les relations directes...
La prospection commerciale par le phoning téléphonique
Aujourd’hui, le phoning téléphonique ou prospection téléphonique, est la meilleure méthode pour avoir le maximum de potentiels clients grâce à de simples appels. Raison pour laquelle les start up spécialisées dans la prospection téléphonique ne cessent d’augmenter. Si...
Business developer : un métier d’avenir
Nouveau challenge pour de nouveaux métiers ! Le métier de Business Developer, dont le nom est emprunté à l’anglais, se traduit en français sous le nom de Responsable Développement. Plus important qu’un commercial, un Bizdev a la responsabilité de mettre en place...
Qu’est-ce que la prospection commerciale B2B ?
Une entreprise ne peut fonctionner, générer des chiffres d’affaires et prospérer, qu’en ayant des clients. Elle ne doit pas non plus se contenter de ceux qu’elle a déjà acquis. Elle doit en trouver de nouvelles ressources à chaque fois, ce qui n’est pas une tâche...
Comment se présenter lors d’une prospection commerciale ?
Lorsque vous faites partie de réseaux professionnels ou lors des présentations avec des prospects ou futurs clients, vous devez donner confiance à la personne en face de vous. Il est aussi important de lui donner envie d’en savoir plus sur vous ou sur votre offre. Par...
Trouver des clients, pourquoi la prospection commerciale ?
La prospection commerciale est une étape importante pour l’entreprise pour son développement et sa pérennité. Cette démarche consiste à rechercher des prospects afin de les convertir en nouveaux clients et ainsi, augmenter la vente. Pour les nouvelles entreprises, la...
Les avantages et inconvénients du phoning
On connait, aujourd’hui, pas mal d’entreprise qui travaille dans la téléprospection, qui est aussi connu sous le nom de phoning, ou de prospection téléphonique. Une entreprise qui souhaite lancer une campagne de téléprospection, doit avoir recours à un centre d’appels...