Vos arguments pour défendre le mandat exclusif

Mar 21, 2021 | Prospection Commerciale

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En France, les biens immobiliers peuvent être achetés et vendus par l’intermédiaire de professionnels de l’immobilier ou directement entre particuliers. Aujourd’hui, même si certaines personnes préfèrent acheter et vendre entre particuliers. Toutefois, les agents immobiliers occupent une place importante sur le marché par rapport aux sites de publicité entre particuliers.

Quels sont les avantages des agences immobilières ?

Vous connaissez parfaitement le marché

En tant qu’expert immobilier, grâce à votre réseau, vos compétences en négociation, votre expérience et votre compréhension du marché, vous pouvez multiplier les chances que vos clients vendent leur maison. Par conséquent, vous saurez comment estimer le bien au prix le plus juste en fonction de votre propre expérience et de la comparaison. Cependant, vous devez toujours rédiger correctement votre annonce et spécifier votre propriété avec précision pour prouver que le prix annoncé est raisonnable. Cela fait partie des bons arguments. De plus, vous devez préciser les détails des prestations et des tarifs conformément aux exigences des nouveaux statuts applicables de la loi ALUR. Les particuliers surestiment en moyenne environ 9 ou 10 % la valeur de leurs maisons à vendre, ce qui leur fait perdre leur temps et leur argent, car l’immobilier se déprécie progressivement sur le marché.

Vous savez toutes les méthodes pour déclencher des visites

Une fois votre annonce rédigée, vous rechercherez des clients potentiels parmi les clients potentiels intéressés par la propriété et les diffuserez sur différents supports (portails publicitaires, sites Web, réseaux sociaux). En conséquence, vous générerez des contacts sur l’annonce grâce à cette méthode de prospection immobilière. De cette façon, vous décrochez facilement des visites, vérifierez la solvabilité de l’acheteur et entamerez des négociations de vente. Vous êtes le porte-parole du vendeur et répondez de manière neutre aux questions de l’acheteur.

Vous pouvez faire la publicité de vos mandats

En tant qu’agent immobilier, vous devez faire la promotion de vos mandats. Par conséquent, vous pouvez mettre en valeur la propriété avec des photos, et vous pouvez également proposer une visite virtuelle afin que le résultat de la prospection immobilire définition puisse attirer le plus de monde possible. De plus, vous préconisez un positionnement différent de vos concurrents, c’est-à-dire que vous savez faire des suggestions sur les réseaux sociaux.

Vous savez exactement comment décrire un bien d’une manière qui répond aux attentes des acheteurs. Votre valeur ajoutée en tant qu’expert est que vous compreniez parfaitement les obligations légales d’un type de transaction particulier et que vous vous assurez que ces obligations sont notifiées dans l’annonce.

Vous permettez aux clients d’éviter les procédures chronophages

Après avoir déterminé le prix de vente et communiqué l’annonce, vous devez passer beaucoup de temps à gérer toutes les demandes des acheteurs potentiels. De même, vous pouvez gagner du temps pour les clients et éviter la pression sur les transactions. En effet, ils n’auront pas à gérer les appels entrants, afficher les biens, effectuer un inventaire. Vous pouvez vous occuper des démarches administratives, comme faire appel à un notaire, effectuer un diagnostic énergétique, vérifier la solvabilité de l’entreprise. Pendant tout le projet immobilier, la qualité de votre écoute et des suggestions est un argument important.

Bref, les avantages des agences immobilières font partie des bons arguments pour convaincre les prospects à vous choisir. Et cela vous permet de rentrer des mandats de gestion. Mais il faut également les convaincre à opter pour le mandat exclusif.

Quels sont les arguments utilisés pour défendre un mandat exclusif ?

Le mandat exclusif est la principale force des agents immobiliers ! Tôt ou tard, le professionnel fera face à un particulier qui hésite à lui vendre ses biens personnels. Cependant, avec les bons arguments, il est facile de convaincre un prospect réticent.

Opter pour le mandat exclusif est plus pratique !

Vendre une maison est déjà une aventure en soi ! Si vous n’en savez pas grand-chose, vous voulez faire confiance à des professionnels pour gérer les promotions, les visites, etc. Avec une autorisation exclusive, vous pouvez tout gérer.

Votre vendeur n’a pas à traiter avec divers agents immobiliers, c’est tellement agréable ! Vous êtes le seul point de référence pour ce projet, il fait gagner du temps, et assure la transparence, et surtout, la tranquillité d’esprit !

Par conséquent, il est très important de maintenir la disponibilité et d’effectuer un véritable suivi auprès des clients, par exemple en fournissant des rapports de visite réguliers par e-mail ou par téléphone. L’idée est de montrer qu’en vous choisissant, vos clients bénéficieront du meilleur accompagnement possible à chaque étape !

Votre propriété se vendra plus rapidement à un prix approprié !

Afin de convaincre vos clients potentiels de vous donner un mandat exclusif, veuillez leur fournir des chiffres pertinents, tels que le temps de vente moyen. En fait, 77 % des licences exclusives ont été vendues en trois mois, c’est plus du double du mandat simple. Cela signifie que le mandat exclusif se vend mieux. Il faut lui rappeler à nouveau la raison : lorsqu’il publie son bien à plusieurs agents, parfois le prix sera différent, ce qui peut créer de la méfiance chez les acheteurs potentiels.

Un prix unique permet également de ne pas justifier des marges de négociation importantes. Grâce à une autorisation exclusive, vous pouvez garantir que vos clients vendront la propriété au meilleur prix !

Les intérêts du mandat exclusif

Le mandat exclusif a encore du mal à s’imposer en France, toutefois, il présente de nombreux avantages pour les agences immobiliers que pour le propriétaire qui cherche à vendre.

Le mandat exclusif ne doit pas donner l’impression de protéger les frais d’agence, mais doit avoir un impact plus efficace grâce à une meilleure maîtrise des stratégies commerciales. L’autorisation exclusive a un effet puissant :

–          Des partenaires de coopération étroite agissent ensemble pour maîtriser tous les aspects de la vente

–          Point de contact unique pour filtrer les recherches des acheteurs pour ce type de bien immobilier

–          Si vous n’êtes pas réactif, vous avez une meilleure capacité à changer de stratégie

–          La séparation des professionnels réduit l’aspect émotionnel du vendeur et se concentre sur les besoins de l’acheteur

–          Un professionnel pour rester ferme sur les choix de prix suggérés.