Le mailing dans le domaine de l’immobilier

Fév 26, 2021 | Phoning

Accueil » Phoning » Le mailing dans le domaine de l’immobilier

Avec la multiplication des moyens de communication, beaucoup d’acteurs dans l’immobilier pensent que l’emailing n’a plus sa place dans le monde du marketing. Ce qui n’est pas tout à fait vrai. En effet, plus de 95% des entreprises immobilières utilisent cette campagne de communication pour entamer un nouveau marché, fidéliser des clients ou encore attirer l’attention de nouveaux prospects. Et pour un grand nombre d’agences immobilières, l’email marketing est un excellent levier d’acquisition de leads. Pour un agent, il est indispensable d’interagir avec le prospect et entretenir avec lui une relation de confiance. De nos jours, ceux qui passent le temps sur internet ne sont pas très réceptifs aux mails qui ne correspondent pas à leurs attentes. Ce qui est embêtant. Désormais, il n’y aura plus de mails génériques au résultat médiocre. Place à la personnalisation de mail ! Pour avoir la garantie que votre message a bien été ouvert et lu, il faut adopter une campagne d’emailing immobilier qui réussit.

La relation client : base de l’immobilier

Le mailing fait partie des outils de marketing efficace, lorsqu’il s’agit de créer une relation avec votre cible. Au fait, l’emailing comme le mailing sont deux stratégies marketing qui vous aident à faire la promotion de votre produit ou service. Les mails peuvent être plus impactant lorsqu’ils sont personnalisés. Mieux vaut éviter l’emailing de masse classique qui concerne l’envoi en masse de courrier électronique. Une étude de l’IBM a permis d’obtenir des données chiffrées pour ce type de prospection. Le taux d’ouverture moyen dans l’immobilier est de 22 %, pour un taux de clic de 3,4 %. Il s’agit d’une estimation basée sur le nombre d’emails envoyés. C’est un rendement très faible. Avec des emails intempestifs, les clients risquent de se désabonner d’une marque. Pour réduire les pertes de contact et générer des prospects, mieux vaut miser sur la personnalisation pour votre communication immobilière.

L’importance du courrier électronique en immobilier

Malgré le développement des réseaux sociaux, l’emailing figure toujours parmi les habitudes de communication des internautes. Voilà pourquoi il faut opter pour cette campagne de communication marketing dans l’immobilier. Pour réussir votre prospection marketing immobilière, tâchez de bien connaître vos prospects. Pour ce faire, apprenez à cerner la personnalité ainsi que le profil (grâce à leurs données personnelles) de vos clients en analysant leurs besoins. En tant qu’agence immobilière, fixez vos objectifs qualitatifs à l’avance. Souhaitez-vous relancer des clients, les fidéliser ou acquérir de nouveaux prospects, faire la promotion d’une offre. L’idéal est de fixer des objectifs SMART (Spécifique, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels) pour évaluer l’efficacité de votre campagne de prospection immobilière.

Identifier vos cibles selon vos objectifs

Une agence immobilière qui se spécialise dans les copropriétés ne va pas avoir les mêmes objectifs que celle qui est dédiée à la vente\ location de villas de luxe. En définissant vos objectifs, vous allez définir vos cibles pour déterminer les campagnes de prospection idéales. De cette manière, vous allez personnaliser vos mails avec un message impactant et original. Que ce soit un email de promotion, ou de newsletter, prenez le soin d’adopter le ton convenable pour captiver les clients potentiels. Votre courrier risque moins d’atterrir dans la boîte des SPAM.

Allez vers le haut