La phrase d’accroche téléphonique, le pouvoir commercial

Mar 10, 2021 | Phoning

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La phrase d’accroche en prospection téléphonique est un atout commercial encore très sous-estimé des télévendeurs. Voici pour vous, quelques conseils pour une prospection téléphonique réussie. La timidité ou la peur de parler à des inconnues ne sera plus un problème pour vous, pour réussir une vente. Parce que suite à une analyse, le pouvoir de la phrase d’accroche en téléprospection a été prouvé. Le phoning est défini comme étant l’ensemble des stratégies de téléprospection marketing utilisées par une entreprise dans le but de séduire de nouveau client par téléphone. Une phrase d’accroche réussie est donc la clé d’une prospection téléphonique à succès. Pour cela, vous devez prendre soin d’élaborer un argumentaire téléphonique efficace pour mieux échanger avec votre interlocuteur. Quels sont donc les conseils à prendre en compte pour réussir son accroche téléphonique ?

Salutation, bonne articulation, bonne impression

Il ne faut jamais oublier de saluer son interlocuteur lors d’une prospection téléphonique. La base est de faire bonne impression avec le client, même en étant à l’autre bout du téléphone. Il faut donc être très accueillant et chaleureux et surtout sourire parce que le sourire et la bonne humeur se ressentent au téléphone. Et une bonne impression peut garantir la réussite d’un entretien téléphonique commercial. Pendant l’appel, assurez-vous que vous être dans un endroit où le réseau téléphonique passe le mieux. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à vous entendre avec votre prospect et la communication passera mal.

Il faut éviter les murmures surtout si vous travaillez dans un centre d’appel et qu’il y a d’autres personnes qui travaillent autour de vous. Parlez à haute de voix de façon à ce que l’interlocuteur comprenne bien ce que vous dites. Évitez de manger ou d’avoir par exemple du chewing-gum dans la bouche en parlant à votre prospect.  Les conseils cité ci-dessus sont à prendre en compte au cours d’une téléprospection marketing. Mais plus encore, il vous faut définir une phrase parfaite d’accroche téléphonique pour vraiment capter l’attention de votre prospect. Pour cela, « le secret d’une bonne approche réside dans un exposé clair des motivations de l’appel » selon Emmanuelle. Voici un exemple : « Bonjour Mr/Mme Fontaine, je m’appelle Marie enquêtrice en ligne de l’entreprise X. seriez-vous disponible pour répondre à quelques questions dans le cadre d’un entretien que nous effectuons svp ? ».

Faire une approche simple et efficace

Bien sûr vous pouvez opter pour une approche commerciale naturelle qui se fait spontanément. N’ayez pas peur de l’objection. Mais élaborez un plan d’attaque au préalable. C’est toujours mieux pour éviter les imprévus ou de bégayer pendant l’appel.

Le script de vente étant un outil marketing très important lors d’une prospection téléphonique, il n’est pas toujours fourni par l’entreprise qui confie ce travail à des centres d’appel. Voilà pourquoi certains téléprospecteurs créent leur propre script avec les mots qui les mettent à l’aise : l’argumentaire téléphonique. Parfois ça aboutit à des résultats très positifs et parfois par manque d’informations venant de l’entreprise, ils ont du mal à argumenter avec les prospects lorsqu’ils se mettent à poser trop de questions. Il est donc recommandé de bien fournir les informations nécessaires à télévendeur afin qu’ils puissent bien l’intégrer dans leur argumentaire. Pour les entreprises qui font elles-mêmes leurs téléprospections, suivez à la lettre ces conseils et vous atteindrez vos objectifs commerciaux. Si vous faites face à une objection de la part d’un prospect, n’abandonnez surtout pas. Persévérez dans votre entretien, vous allez finir par aboutir à une vente.

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