Créer le bon modèle de script de vente pour sa prospection téléphonique

Mar 20, 2021 | Phoning

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Si vous réalisez des ventes internes, vous savez que le phoning peut être un outil incroyablement efficace pour cibler vos clients potentiels et conclure des ventes.

Si vous cherchez à améliorer votre marketing, le fait d’avoir un modèle de script de vente peut faire une énorme différence. Quels sont les avantages de l’utilisation d’un script de vente dans une prospection téléphonique ?

Pour affiner votre processus grâce à la collaboration et aux tests A / B

Un processus de vente efficace est en constante amélioration. Lorsque vous créez des modèles scripts de vente, vous faites un pas en avant pour affiner une partie essentielle de votre processus : votre approche à froid.

Votre argumentaire de vente doit être basé sur une recherche client et non sur des conjectures. Ainsi, au fur et à mesure que vous travaillez dans la recherche et que vous commencez à écrire les choses mot pour mot, vous ajouterez un niveau de finesse à votre approche froide qui ne pourrait pas être fait sans un script.

C’est un processus que vous devriez faire avec le reste de votre équipe de vente, car chaque membre aura des informations précieuses qui aideront votre argumentaire à atteindre son plein potentiel.

Avoir un script vous permet également de tester A / B différents introductions, conclusions et phrases au milieu. Comme toute l’équipe utilise des variantes du script, vous pouvez voir comment les clients réagissent et créer un argumentaire vraiment exceptionnel.

Pour former les nouveaux employés plus rapidement et plus efficacement

Chaque fois qu’un nouveau commercial entre dans l’équipe, il y a une période d’apprentissage au cours de laquelle il doit développer sa connaissance du produit, du message et du style de vente de l’entreprise.

Lorsqu’une équipe de vente a déjà un modèle de script de vente soigneusement développé, ces nouvelles recrues peuvent commencer à passer des appels plus tôt, sachant que leur argumentaire est efficace et s’appuie déjà sur une recherche solide.

Structure de script d’appel à froid pour modéliser vos appels

La structure de base d’un script de vente comprend ces 6 étapes :

  1. Éveiller la curiosité : indiquer clairement qui vous êtes et pourquoi ils devraient s’en soucier.
  2. Donner le contexte : il s’agit de votre argumentaire, un aperçu en une phrase de ce que vous offrez et à qui vous l’offrez.
  3. Demander la permission de continuer: une simple question donne aux prospects la possibilité de dire non ou de continuer votre argumentaire.
  4. Poser des questions : se renseigner sur les besoins des prospects et déterminez s’ils vous conviennent.
  5. Clôture du test : utilisez des questions pour découvrir la sensibilité au prix, le calendrier de décision et d’autres facteurs.
  6. Planifier les prochaines étapes : ne laissez jamais l’appel à froid sans les prochaines étapes claires.

Exemple de script d’argumentaire de vente qui fonctionne

Lorsque vous utilisez un script de vente bien développé, il vous guide au téléphone pour passer d’une étape à l’autre avec un modèle éprouvé et qui apporte des résultats positifs.

– Salut, je m’appelle …

– Je sélectionne des startups de la région pour savoir si elles conviennent bien à notre programme bêta.

– Ce que nous faisons en une phrase, c’est que nous mettons à la disposition des entreprises une équipe commerciale à la demande.

– Cela vous semble-t-il intéressant ?

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