L’élaboration d’un plan d’appel téléphonique exemple

Mar 3, 2021 | Prospection Commerciale

Accueil » Prospection Commerciale » L’élaboration d’un plan d’appel téléphonique exemple

Peu importe les affirmations, la prospection commerciale téléphonique demeure un infaillible levier d’affaire dès que ses codes sont sous contrôle. Cependant, quelles méthodes adopter pour devenir le plus efficace possible et prospecter par téléphone sans échouer ? De quelles façons effectuer un argumentaire téléphonique frappant pour l’obtention de rendez-vous ou vente téléphone.

Quels sont les meilleurs moyens afin de progresser ?

La prospection téléphonique devient en ce moment inévitable afin de garantir la réussite de votre vente. Un vrai coup de pouce pour faire évoluer la performance d’une entreprise, le logiciel de téléphonie paraît une technique aisée et crédule. Cet exemple de logiciel semble moins onéreux que les descentes sur terrain et les supports médiatiques. Il est plus particulièrement suivi d’outils innovants et pratiques simplifiant les tactiques marketings de toute entreprise.

Afin de progresser dans une prospection téléphonique et ne pas faire de prospection téléphonique interdite, il existe quand même des leviers webmarketing importants à considérer. Et ce, afin de pouvoir saisir toutes les opportunités.

La communication

Du point de vue marketing, une parfaite communication semble primordiale afin de garantir la prouesse d’une prospection téléphonique. Il faut que les téléprospecteurs fassent preuve de logique, soient polis et plus particulièrement éloquents. Et ce, qu’il s’agit de la simple manière de converser ou de proposer un argumentaire. D’ailleurs, la communication commerciale dépend en majeure partie d’un plan de prospection à respecter. Ce genre de plan permet de se retrouver dans ses arguments et ses notes ou d’échapper aux ennuis.

L’emploi d’un outil adéquat

Afin de bien accomplir la prospection téléphonique de votre entreprise, il faut que vous disposiez d’un outil commercial pratique. Ce dernier doit convenir à la gestion de votre centre d’appel. Par exemple, la plateforme Aircall vous garantit une fonctionnalité opérante et améliorée. Cette dernière simplifie le suivi de la téléphonie sur mesure et la prise en charge de votre vente. D’ailleurs, les outils de recherche et de CRM ajoutés au logiciel d’appel garantissent une innovation et évolution dans votre procédé de vente en prospection argumentaire.

Savoir repérer les clients potentiels

Un moyen de prouesse pour la prospection téléphonique cnil, savoir détecter les clients captivés par votre offre reste aussi importante. Le ciblage des prospects potentiels s’effectue par des recherches sur des logiciels performants tels que le Copernic ou des sites adéquats. Le logiciel Copernic vous propose de nombreuses fonctionnalités afin de perfectionner votre recherche commerciale. Il permet également de détecter des prospects captivants qui sont vraiment adaptés à votre offre de prospection argumentaire.

Priorisez les clients fidèles

Offrir des récompenses aux clients fidèles et les avantager constituent un moyen primordial pour l’exploit de votre campagne marketing. Vous pouvez avoir confiance en leur achat répété et fréquent en leur octroyant des petites faveurs pour leur fidélité ou comme cadeau.

Comment se passe la prospection téléphonique ?

Quand vous effectuez de la prospection par téléphone, vous n’avez que quelques instants afin de susciter l’intérêt de votre interlocuteur après l’avoir salué. Dans le cas où vous êtes à court d’idées ou ignorez la vraie cause de votre appel, l’entretien téléphonique avec le client va s’achever. Et ce, avant même d’avoir débuté. Votre prospect ne va pas rester longtemps à l’autre bout du fil et cherchera une parfaite objection ou une parfaite excuse. Et ce, afin de mettre fin à l’appel. La meilleure méthode à adopter est d’user d’un script sur téléphone, afin d’échapper à cela.

Plus de détails sur le plan d’appel de prospection téléphonique

L’exemple de plan appel téléphonique est constitué de nombreuses étapes qu’il ne faut pas négliger. Tout d’abord, la présentation pour le client doit se faire avec courtoisie. Ce sera mieux de procéder à la personnalisation de l’appel en parlant de point commun ou d’informations au sujet du prospect. Après, évoquez durant un court moment le motif de votre appel prospection. Dans le premier script, il est par exemple possible d’omettre la qualité des boulons présentés. Par conséquent, ce n’est pas obligatoire de mentionner que la livraison se fait en une journée. L’autre méthode est de rester directe. C’est pourquoi il est important de connaître votre interlocuteur ainsi que votre offre commerciale.

Usez des médias sociaux afin de savoir les centres d’intérêt, les besoins, les problèmes ou les projets d’acquisitions de votre prospect. Quand vous créez votre script d’appel, vous obtiendrez des milliers de réponses des clients, variant les unes des autres. Le même interlocuteur peut vous être sympathique le matin et ne pas recevoir votre appel l’après-midi. En résumé, il n’existe pas de méthode infaillible qui détermine la réaction de votre interlocuteur, sur le côté commercial. La dernière directive à partager est de vous munir de parfaits outils. Vous serez capables d’utiliser avec efficacité votre script téléphonique vers les prospects, en usant d’un logiciel de phoning.

Se servir de la méthode CROC

La méthode croc représente un outil incroyable favorisant l’économie du temps et la structuration de son appel. Disposer d’un script reste primordiale afin de réaliser une prospection téléphonique pratique au niveau commercial. Par exemple, vous avez la possibilité d’intégrer la méthode CROC dans une de vos annexes pour l’épreuve E4. Ce type de plan est délimité par 4 points qui sont Contact, raison, objectif et conclusion.

Contact

Contenu : Formule de courtoisie, présentation, reconnaissance de l’interlocuteur.

Exemple : Bonjour madame, Edouard RODRIGUEZ, étudiant en BTS AM au lycée…., vous êtes bien Madame Domingo, responsable RH de l’entreprise… ?

Raison de l’appel

Contenu : Description du plan appel.

Exemple : Je vous contacte à propos du dossier que je vous ai envoyé lundi dernier, joignant mon CV…

Objectif de l’appel

Contenu : Avoir une information ou un rendez-vous avec le client, communiquer des informations, noter une commande, poser une série de questions…

Exemple : Je souhaite vous rencontrer pour…

Prise de Congé

Contenu : Confirmation/Reformulation de l’accord, salutations et formule de courtoisie.

Exemple : Parfait madame, nous nous verrons ainsi mercredi…à….heures. Je vous suis reconnaissant de bien vouloir me recevoir. Au revoir madame, et à mercredi.

Dans l’hypothèse où la personne que tu désires avoir est partie quelque part, sollicite l’heure à laquelle elle revienne. Il ne suffit pas de laisser un message.

Conclusion

Le plan d’argumentaire vente représente un support essentiel afin d’accomplir activement votre téléprospection. Il favorise la délimitation des échanges marketing avec les clients afin de garantir l’optimisation des techniques vente de votre offre. L’usage des outils modernes, tels que la plateforme particulière pour la gestion des téléphonies et appels de votre société, a son effet. Ils font aussi office d’un levier nécessaire afin de garantir sa promotion assurée et rapide.