Ce qu’il faut mettre comme objet mail commercial

Fév 19, 2021 | Prospection Commerciale

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Pour recevoir des retours d’emails des clients potentiels ou prospects, il faut prendre une attention maximale au contenu des emails lors de la prospection commerciale exemple par email et en les envoyant au moment opportun. Cela ne suffit pas, même si c’est évidemment important. Votre futur client ou prospect doit également ouvrir l’email et le lire. C’est la base. Vos informations doivent être parfaites, si votre client potentiel ou prospect n’ouvre pas le courriel, c’est inutile. La seule fonction de l’objet de l’email est d’inviter le destinataire (prospect ou client) à cliquer sur le lien pour l’ouvrir. Il doit attirer l’attention des gens, susciter leur intérêt et leur donner envie d’en savoir plus. Il existe plusieurs techniques pour créer des sujets emails efficaces au cours d’une prospection commerciale ou d’une technique marketing : poser des questions, créer des urgences, jouer avec les émotions, intégrer des éléments personnalisés, etc. le métier d’un commercial.

Les professionnels n’ont pas le temps d’ouvrir tous les emails, en particulier ceux qui sont annoncés et spécifiés par un logiciel pare-feu. Afin d’atteindre les boîtes de réception des leads et de les leur faire lire, la ligne d’objet de votre email doit être suffisamment attrayante et attractive lors de votre prospection.

Pourquoi prendre le temps de choisir l’objet du mail ?

Nombreuses sont les raisons qui pourraient démontrer le fait que l’objet du mail lors d’une prospection commerciale par email compte énormément et pourrait pousser un futur client ou prospect à lire l’exposé sur la prospection commerciale.

Votre destinataire n’a pas de temps à vous accorder

Pour de nombreuses personnes, ouvrir un email aujourd’hui est un véritable défi. Entre la boîte de réception chaotique et les marques en compétition pour attirer l’attention des utilisateurs, moins d’une seconde suffit généralement pour décider d’ouvrir, d’ignorer ou de supprimer un e-mail. Selon un rapport mondial publié par Radicati, chaque employé reçoit en moyenne 120 e-mails professionnels par jour et consacre 28 % de son temps de travail hebdomadaire à le lire et à le répondre.

Par conséquent, il va sans dire que les emails promotionnels avec des sujets standard ou ennuyeux ne s’ouvriront probablement jamais. Dans de nombreux cas, ils se retrouveront dans la poubelle ou même dans le spam, ce qui réduira votre réputation à l’avenir même si vous élaborez un bon plan de rédaction du mail au cours de votre prospection commerciale par email.

Il est à savoir que vous ne pouvez utiliser que trente caractères maximum pour l’objet de votre mail de prospection commerciale et choisir un objet puissant pour éveiller l’intérêt, la curiosité et la jalousie du destinataire, du futur client ou du prospect. Cela est particulièrement vrai s’il s’agit du premier contact entre votre marque et le client potentiel ou prospect.

Le taux d’ouverture dépend en grande partie de votre objet

L’un des principaux indicateurs de performance de la campagne de prospection commerciale est le taux d’ouverture des e-mails. Plus tard, ces informations statistiques vous permettront d’analyser l’efficacité des « hooks » et de tirer des conclusions pour les futurs plans marketing ou techniques commerciales. Si la ligne d’objet est le facteur décisif dans l’ouverture d’un e-mail, le texte d’aperçu est également essentiel. Habituellement, la ligne de texte affichée avant que l’email ne puisse être ouvert (en dessous ou à côté de la ligne d’objet). Il joue également un rôle important dans la décision du futur client ou prospect.

Vous comprendrez que prendre le temps de réfléchir et de rédiger avec soin ces lignes n’est en aucun cas facultatif. Votre résultat final (nombre de visites générées) en dépend directement. Si vous n’avez jamais ouvert un email de prospection commerciale, et donc ne l’avez jamais lu, quel est l’intérêt de concevoir avec soin le meilleur contenu dans le corps de l’email commercial en question ?

Les meilleures pratiques pour rédiger des lignes d’objet de courrier électronique convaincant

Afin d’optimiser le taux d’ouverture de votre campagne commerciale par email, ce sujet est essentiel. Voici les différentes étapes pour rédiger des e-mails de prospects efficaces.

·         Le sujet doit être court (nombre maximum de caractères)

Vous devez cibler directement le nombre minimum de caractères afin d’améliorer l’efficacité des objets de messagerie : Courrier Gmail 77, Outlook 60, Laposte.net 45, Yahoo 77, Orange 30.

·         Mettre les informations de base au début de l’objet

Cette technologie peut optimiser l’impact du courrier électronique vis-à-vis du prospect ou futur client, augmentant ainsi les chances d’être lu. N’hésitez pas à utiliser des chiffres pour attirer l’attention.

·         Éviter d’utiliser certains mots pour ne pas tomber dans le spam

L’utilisation de certains mots peut amener votre FAI à marquer votre email de prospection commerciale comme spam. Ceux-ci incluent : les cadeaux, en particulier les cadeaux pour vous, les promotions gratuites, urgence, de casino, etc.

·         Parier sur la bonne humeur

La ligne d’objet de l’e-mail de prospection doit susciter l’émotion du destinataire ou du prospect pour l’inciter à l’ouvrir. Pour cette raison, il est nécessaire de fixer précisément la cible tout en provoquant une conspiration. Cet exercice est très compliqué. Bon plan, question ou mystère : cela dépend de votre futur client, en trouvant la bonne formule.

·         Utiliser le format correct

Posez une question en laissant le prospect agir pour qu’il se sente impliqué ;

  • Bon plan : annonce de remise/réduction très forte ;
  • Créer un état d’urgence : le client potentiel ne dispose que de quelques heures pour profiter des remises/réductions spéciales ;
  • Mettre un objet mystérieux : écrivez une phrase qui donne envie d’en savoir plus sur votre offre;
  • Dégager des émotions : l’émotion est un puissant levier de participation, et l’émotion peut être exercée par des verbes d’action (négociation émotionnelle) ;
  • Partager des nouveautés : la découverte de nouveaux produits augmentera toujours le taux d’ouverture des prospects ;
  • Intégrer des éléments personnalisés, tels que des besoins définis : « Votre défi de recrutement en XXX », cela va attirer votre prospect davantage.
  • Insérer des emoji : utilisez-les avec modération et selon le type de clients potentiels ou prospects.

·         Mettre des objets humanisés

Afin d’augmenter le taux d’ouverture, la personnalisation de la ligne d’objet est imparable au cours d’une prospection commerciale, car elle donne au prospect le sentiment que le message a été écrit pour lui.

·         Rebondir des nouvelles avec des chiffres

Dans les outils métiers, les actualités peuvent être une source d’inspiration pour trouver des objets de messagerie pertinents lors d’une campagne commerciale qui suscitent la curiosité des clients potentiels : chiffres du secteur, événements liés au secteur, etc.

·         Rester éveillé dans ce que vous écrivez

Pour éviter de recevoir éventuellement du spam et d’être apprécié par des clients potentiels ou prospects, vous devez éviter les majuscules et la ponctuation, et même les caractères spéciaux.

Afin d’augmenter l’efficacité de vos attentes commerciales au cours d’une prospection commerciale, la ligne d’objet de l’email joue un rôle déterminant dans l’augmentation du taux d’ouverture de l’email c’est pourquoi faire un email b2b humour peut être favorable. La rédaction de lignes d’objet de courrier électronique puissantes au cours d’une prospection commerciale peut stimuler la curiosité des clients potentiels et les rendre uniques dans un secteur hautement concurrentiel. Les suggestions et différents exemples mentionnés dans cet article devraient vous servir et vous inspirer pour lancer de futures prospections commerciales.

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