Pourquoi envoyer un email de type humour ?

Mar 12, 2021 | Non classé

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Certaines personnes aiment écrire et recevoir des e-mails « humoristiques » que ce soit pour une prospection commerciale exemple ou non. D’autres les appellent démodés et non professionnels. Les deux types d’e-mails ont été testés. Les chiffres indiquent que les cold emails qui sont originaux et utilisent un humour « juste » ont tendance à être un franc succès. Une technique dont se sont prises toutes entreprises souhaitant améliorer leur chiffre d’affaires.

« Fun » peut-il être professionnel ?

Une idée est qu’il serait insensé d’envoyer un e-mail léger et amusant au vice-président d’une grande entreprise ou à quelqu’un d’un secteur « très sérieux ». La plupart des vendeurs pensent que l’humour fait que les gens se sentent pas non professionnels ou même naïfs.

La réaction que vous obtenez dépend de la blague elle-même, du public et des émotions que vous suscitez. C’est comme se lever ! Choisissez un problème de marché pertinent pour le rendre intéressant et compatissant. C’est un cold email avec un humour « juste ».

Mais la règle est… de toujours approprier la blague à votre public et aux problèmes auxquels il est confronté. Vous leur montrez non seulement que vous saisissez leur situation, mais vous les faites également sourire. C’est le secret pour espérer acquérir des clients potentiels, voire des prospects au cours d’un exposé sur la prospection commerciale ou marketing commercial.

Comment utiliser l’humour dans le courrier froid ?

Votre objectif est de ramener des clients au cours d’une prospection commerciale ou d’un plan de marketing commercial. Pour cela, deux approches sont possibles.

  • Utilisez l’humour pour vous connecter avec les startups

Envoyer des cold emails au cours d’une prospection commerciale aux startups est très intéressant. Étant donné que la plupart d’entre eux se développent dans le même environnement, de nombreuses façons de se connecter avec eux peuvent être trouvées.

Au cours du processus de recherche, vous remarquerez peut-être qu’il est difficile pour une entreprise de convertir ses clients potentiels ou prospects par e-mail. Par conséquent, la direction doit être déterminée autour de cette question.

Vous pouvez envoyer votre campagne à environ 50 clients potentiels chaque semaine. En utilisant des segments de marché, vous pouvez rechercher davantage votre public et personnaliser davantage votre séquence en fonction de la similitude de ce groupe de clients potentiels. Par exemple, si tous les clients potentiels viennent d’Allemagne, vous pouvez inclure une vidéo dans l’e-mail de prospection ou marketing commercial en posant des questions sur ce pays. Vous n’avez pas besoin de créer une vidéo pour chaque client potentiel ou futur prospect, mais vous devez en faire une pour chaque segment.

  • Pourquoi ce cold email fonctionne ?

Tout d’abord, il existe différentes variantes à ce cold email. Voici quelques raisons pour lesquelles les clients potentiels ou prospects répondent souvent à ce type de courrier électronique froid lors d’une prospection commerciale par e-mail :

  • Les images sont comiques et attrayantes tandis que la personnalisation donne la tentation de cliquer sur le lien.
  • La vidéo est efficace, car elle justifie la stratégie sur laquelle le commercial parle dans son courrier électronique et s’applique directement au secteur du prospectus.
  • Une tonalité légère et amicale. Vous ne vendez pas directement. Vous partagez les difficultés auquel vous avez été confronté et que vous pouvez surmonter. De cette façon, vous vendez indirectement.
  • Utilisez l’humour pour recruter d’excellentes équipes de vente

La première chose à laquelle vous pouvez penser est « que dans la société, qui est apte à prendre des décisions ». Dès que vous le savez, vous pouvez envoyer les emails de prospection. Pour cette campagne, l’idée est de répondre au besoin d’une meilleure livraison des emails recherchés par le public.

Premièrement, lorsque vous contactez des personnes très prises et demandées, la phase de recherche est essentielle. C’est pourquoi déterminer le problème et essayer d’y répondre clairement et directement est l’une des meilleures stratégies à adopter.

Vous pouvez construire les templates suivants :

  • Offrir un centre d’intérêt commun ! Il aide à attirer l’attention sur la lecture de l’e-mail
  • Ajouter une image personnalisée
  • Indiquer que vous avez correctement identifié leur problème et soumettez une solution simple.

Comment être fun dans ses cold emails ?

Afin d’utiliser l’humour dans vos courriels de prospection commerciale, vous devez respecter les points suivants :

  • Comprendre votre client potentiel, son industrie et les problèmes auxquels il est confronté. Vous devez être fluide, défini et pertinent. Alors seulement vous pouvez utiliser l’humour pour renforcer le lien que vous essayez de structurer.
  • Distinguez ce qui fait écho à votre client potentiel et les intérêts potentiels que vous avez en commun.
  • Ne soyez pas « trop sérieux », mais n’abusez pas non plus des blagues. Trouvez le bon équilibre.

Et bien sûr, inspirez-vous des films, des humoristes, des influenceurs connus pour être amusants et engageants. Ensuite, il vous suffit de les adapter à vos prospects et à vos défis ! Vous ferez facilement une prise de rendez-vous commercial grâce à cela.

Voici quelques lignes de sujets drôles

Si votre article fait rire vos abonnés, il leur suffit de l’ouvrir. Être humoristique demande un peu plus de réflexion et de créativité, mais cela peut vraiment porter ses fruits en termes de taux d’ouverture.

Voici quelques lignes d’objets amusants pour sourire vos abonnés :

  • « Où boire une bière MAINTENANT » (Envoyé à 6h45 un mercredi.)
  • « Léchez votre téléphone n’a jamais eu si bon goût »
  • « Des accords qui nous rendent fiers (contrairement à notre neveu, Paul) »
  • « Nous aimons être utilisés ».
  • « Il se marie avec les feuilles de calcul. »
  • « Si tel est votre souhait »
  • « Besoin d’une journée à la plage ? Renifler votre chemin vers le paradis… »
  • « Boom shakalak ! Commençons. »
  • « Essayez d’éviter ces 27 personnes le soir du Nouvel An. »
  • « Oui, je suis enceinte. Tu peux arrêter de fixer mon ventre. »
  • « NOUVEAU ! Vacances sur Mars »
  • « Regarde ce que tu as fait, petit con… » (un mélange entre curiosité et humour)

La vanité

Tout le monde a un peu de vanité. Les gens aiment être aimés, acceptés et même vénérés par d’autres. Ce n’est qu’une partie de l’être humain. Pour cette raison, certaines des lignes de sujet intelligentes emploient la vanité pour inciter les interlocuteurs à ouvrir le courrier électronique même dans une prospection commerciale par email. Vous pouvez le faire, soit prometteur de quelque chose qui améliore l’apparition de l’abonné aux yeux de ses collègues, soit causant la peur de l’humiliation.

Voici quelques exemples d’objet de messagerie intelligente bénéficiant de la vanité :

  • Devinez : « Ne portez pas les styles de l’année dernière. »
  • Des fables : « Vos fesses seront superbes dans ce pantalon d’entraînement. »
  • Jeremy Gitomer : « Comment as-tu progressé depuis le CE2 ? »
  • Rapha : « Inspiration-cadeau pour le cycliste averti »
  • La Mer : « Trucs de beauté défiant l’âge »
  • Pop Physique : « Préparez-vous. “Gardez la tarte sur vos cuisses.”
  • Rapha : “Tel que porté dans le tour du monde”
  • Sephora : “Produits que portent les célébrités”

 

 

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