L’achat fichier client de la poste

Fév 7, 2021 | Prospection Commerciale

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La poste met à la disposition des professionnels son expertise en termes de marketing direct. Elle présente également des solutions data afin de perfectionner la création et l’emploi de vos fichiers clients. Le site de la poste est muni d’une interface dédiée à l’établissement d’une stratégie de communication relative aux objectifs fixés.

Location ou achat de fichier de prospection

S’approprier des fichiers de prospection commerciale b2c se réalise de deux manières : à la location ou à l’achat. Divers motifs peuvent amener des entreprises à opter pour la location de fichiers prospection. Tout d’abord, l’usage du fichier est authentique. Puis, les gens à prospecter sont soumis à un turnover de haut niveau. Ensuite, le budget destiné à l’appropriation du fichier prospection a diminué.

Par contre, les entreprises doivent privilégier l’achat dans plusieurs hypothèses. Premièrement, de nombreux services de télémarketing sont envisagés. Deuxièmement, il existe de fortes probabilités que les prospects visés se convertissent en clients. Troisièmement, les gens à prospecter par courrier se trouvent à leur poste durant de nombreuses années.

Les atouts à effectuer une location de fichier sms

D’abord, à part le fait de vous louer un fichier sms, votre prestataire de location s’occupe du maintien de la base de donnees que vous emploierez. Et ce, afin de procéder à votre campagne sms marketing. Le maintien d’un fichier sms permet d’actualiser fréquemment la totalité des donnees clients. Il faut veiller à ce que les informations rassemblées respectent le principe de l’Opt-in. Cette référence commerciale est importante pour l’expédition de votre campagne sms. En effet, l’usager auquel vous enverrez vos messages publicitaires, est d’accord afin d’obtenir des messages électroniques liés à la vente. Par conséquent, la location fichier sms assure l’actualisation de base de donnees. Elle favorise la réalisation d’une campagne sms selon vos destinataires et le RGPD.

Puis, le prestataire de votre location fichier sms s’occupe également de la segmentation des bases de données. Avec ce boulot de choix, vous avez à votre disposition un fichier convenant à votre client cible. Celui-ci joue un rôle primordial pour votre prospection. Vous échappez à une tâche consommatrice de temps et fatigante en optant pour la location de fichier sms. Vous garantissez aussi la rentabilité optimale de votre campagne en bénéficiant de fichiers déjà segmentés. Vos destinataires sont choisis en fonction de leurs centres d’intérêt. De cette façon, ils seront certainement plus disposés à satisfaire votre offre. La segmentation des clients peut aussi se baser sur des références géographiques et démographiques. Et ce, afin de satisfaire aux buts marketing et commerciaux de votre organisation ou de vos entreprises. Par conséquent, choisir une base de données en location vous assure un retour sur l’investissement et un taux de conversion importante.

Enfin, dépenser de l’argent dans des données clients pour la location d’une base de données SMS n’est pas obligatoire. Ce procédé est à l’opposé de l’achat d’un fichier SMS. La location fichiers constitue ainsi l’outil parfait pour vos premières prospections. Y compris pour l’acquisition de nouveaux clients et pour vos nécessités en base de données. Calculez uniquement un prix de quelques centimes par destinataire pour l’accès et la location d’importantes bases de données. Celles-ci peuvent être employées peu importe la dimension de vos campagnes.

Conseils d’usage des fichiers prospects

En prospection commerciale, les fichiers de prospection sont idéaux pour le développement de votre clientèle. Ce progrès devient possible à travers une campagne de cold mailing b2b courrier et téléprospection ainsi que des opérations de marketing direct/ communication.

Vous profitez d’adresses de particuliers, crédibles et homologuées par la poste via une expertise en collecte de données. Ce fichier clients est mis à jour hebdomadairement et géo-localisé pour des services de vente perfectionnés et concis. Plusieurs références de choix, mises à votre portée, vous permettront de conquérir profitablement votre client cible.

Achat ou location d’une base de données email

Dans une campagne prospection, un email est considéré comme utile lorsqu’il est bien arrivé à son destinataire. Sans oublier les adresses en phase de validité. Malencontreusement, de nombreuses entreprises sont confrontées à une réalité inévitable. En effet, leurs fichiers de bases de données email datent depuis longtemps et manquent de renseignements. Et ce, pour être employés comme il le faut. Cependant, la dernière chose que l’on désire est que le message bien planifié atterrit dans les corbeilles spam ou n’est pas reçu par son destinataire. Ce genre de service peut se produire même avec une instauration d’une campagne de mailing efficace.

La location de base de données propre, jugées récentes et opt-in, permet d’échapper à une perte de temps et de gain. Par conséquent, l’acquisition d’une base de données mailing composée avec le consentement des prospects (se conformant à la législation en vigueur) possède son avantage. Elle augmente et perfectionne les chances de conquérir un nombre élevé de client potentiel. Avoir un fichier email en harmonie avec la cible, ou liste de prospects ciblés, constitue une nécessité manifeste pour toute société. En effet, montrer l’existence de votre entreprise par fichier email représente le procédé le plus certain de captiver et de fidéliser des prospects à convertir. Ce service intégré dans la vente se fait à travers un cyberespace illimité.

Perfectionnement d’une campagne de communication

Démarrer une campagne de communication commerciale, plus précisément sur support papier, constitue un prix non insignifiant. Ce genre de services doit être parfaitement organisé et réfléchi afin d’assurer des retours convenables. Les clés du succès sont composées d’un support de communication adéquat et d’un fichier client actualisé. Cette solution business de la Poste suggère un perfectionnement de la campagne commerciale en de nombreux points. Tout d’abord, l’objectif ciblé doit être estimé.

Il s’oriente vers les prospects ou clients connus, les objectifs de notoriété ou de ventes, sans oublier l’analyse des erreurs sur les anciennes campagnes. Puis, il existe l’actualisation du fichier client. Ce service est composé du traitement des PND ou plis non distribuables. Celui-ci permet d’échapper aux envois vains et de mettre à jour les coordonnées clients. Ensuite, le message et le visuel doivent être pris petit à petit en concevant un message clair et se conformant à l’identité graphique de l’entreprise. Pour terminer, viser le meilleur moment pour l’envoi. Cela ne sert à rien de faire de la publicité pour des parasols durant les fêtes de Noël.

 

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