Les outils de prospection pour vos actions commerciales

Avr 13, 2021 | Prospection Commerciale

Accueil » Prospection Commerciale » Les outils de prospection pour vos actions commerciales

Vous manquez d’inspiration lors de la formulation de stratégies de développement commercial ? Avez-vous des difficultés à trouver et à vous connecter avec des prospects ? Vous avez besoin d’entretenir une relation durable et fructueuse avec vos futurs distributeurs ? Profitez de nombreux outils de prospection qui permettent de découvrir, de gérer et de se connecter avec vos clients réguliers. Trouvez une liste complète de ces systèmes qui ont révolutionné l’activité de prospection.

Les outils de Business Intelligence

Quoi de mieux que le Big Data pour en savoir plus sur vos prospects ? À l’heure où tout ou presque toutes les données sont partagées, il serait dommage de ne pas en profiter. Les outils de Business Intelligence, tels que Corporama, fournissent d’énormes bases de données à partir de perspectives parfaitement qualifiées d’informations collectées sur le Web. Ce type d’outil vous permet d’ajouter, de structurer et d’exporter ces données. C’est pourquoi il est très utile, à la fois pour affiner votre connaissance du marché, mais aussi pour une détection simplifiée des prospects selon les multiples critères.

Un bon outil BI intègre également le marketing prédictif. La base de ce dernier ? Obtenez des prévisions de ventes fiables basées sur les signaux de trading publiés par les entreprises en ligne. De quoi prioriser vos efforts de recherche, en vous concentrant sur les probabilités de vente les plus élevées pour l’efficacité commerciale.

Les outils d’automatisation du marketing

Les fonctionnalités clés incluent des outils d’automatisation du marketing qui vous permettent de conserver vos prospects. Grâce à eux, ils gardent la relation avec leurs prospects sur pilote automatique, à condition d’avoir passé un certain temps en amont pour définir les workflows pertinents.

L’outil d’automatisation du marketing fonctionne selon un principe simple : avant chaque action de lead, vous définissez une réaction dédiée et les champs de prospection. Par exemple, si vous visitez leur site Web, envoyez-leur une offre automatique par e-mail pour télécharger un livre blanc sur les articles qui vous intéressent. Si vous téléchargez le fond d’écran, vous pourrez vous suivre sur LinkedIn. L’idée est de pouvoir proposer des contenus adaptés à un client potentiel au bon moment pour renforcer leur participation dans votre structure.

Si le logiciel d’automatisation du marketing est synchronisé avec le CRM (c’est par exemple dans Pardot le cas conforme à Salesforce), il devient très puissant. Il permet la gestion de campagnes marketing intelligentes, l’accélération du processus de vente ou la génération de ventes supplémentaires.

Le site web : le meilleur commercial en ligne

Votre site est votre premier commercial. Disponible 7 J/7 et 24 h/24, le site est le bateau amiral de sa stratégie de marché en ligne. Un véritable outil de recherche, un site Web vous permet de mettre en évidence vos propositions (produits et/ou services), mais aussi la crédibilité en tant que commentaires et témoignages de clients, leurs références, un livre de portée, etc.

Mais la création d’un site Web sans développer une visibilité avec vos clients potentiels, ce ne sera pas génial. Pour en faire un outil de recherche formidable, votre site doit attirer les visiteurs à ce qu’ils recherchent. Par conséquent, compte tenu de la campagne de prospection commerciale professionnel effectuée par ses objectifs dans les moteurs de recherche, vous pouvez optimiser la référence naturelle de vos mots-clés spécifiques.

Après que la référence de votre site fonctionne bien, ne vous arrêtez pas. Vous devez définir des appels d’action (appel à l’action ou à la CTA) qui encourageront les visiteurs à interagir avec vous. Il peut s’agir d’une lettre d’information, de téléchargement de livret ou de contenu premium, demande de devis, rendez-vous, etc.

Les réseaux sociaux, les blogs et la vente sociale

Si le temps passé par les Français sur les réseaux sociaux augmente d’année en année, la présence de votre entreprise sur un réseau ciblé est cruciale. La vente sociale consiste à utiliser les plateformes de médias sociaux pour servir votre prospection commerciale.

Que ce soit dans BTOC ou BTOB, les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre vos clients fidèles, mais également de vos perspectives d’avenir dans votre vie quotidienne. De nombreux acheteurs (potentiel ou actuel) sont présents et profitent de ce point de contact pour vous contacter. Il s’agit de l’un des outils de prospection qui couvre les étapes marketing Web pour augmenter votre réputation, impliquer vos objectifs et augmenter votre conversion. Les réseaux sociaux permettent également de créer une crédibilité à votre entreprise de répondre aux demandes ou à la recherche de solutions en cas de différend.

Générer des leads qualifiés via votre site Web est assez simple, car une fois que les visiteurs arrivent sur votre site, ils en savent plus sur votre marque et ce que vous vendez. Mais il sera beaucoup plus facile d’attirer des prospects sur votre site Web en mettant en œuvre une stratégie de contenu et en créant un blog professionnel.

Les blogs sont l’un des principaux outils de marketing entrant et un excellent outil de prospection. Grâce à la diversité des sujets que vous pouvez traiter, la création d’un blog professionnel vous permettra de monter dans les moteurs de recherche sur des sujets spécifiques de votre cible.

En optimisant vos articles pour classer correctement votre blog et en apportant des réponses concrètes et utiles à vos visiteurs, ils auront plus de chances de devenir des clients potentiels et donc des acquéreurs.