Mail de présentation d’un nouveau commercial

Fév 16, 2021 | Prospection Commerciale

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Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons littéralement quelques secondes pour attirer l’attention des potentiels clients surtout si on est en phase de prospection commerciale exemple. Les premières lignes d’un email peuvent faire toute la différence dans votre stratégie marketing et joue un grand rôle dans l’engagement des prospects ou pas.

Écrire une ligne d’objet irrésistible

Les lignes d’objet sont très importantes. Selon certaines statistiques, jusqu’à 69% des destinataires signaleront un email comme spam en se basant uniquement sur la ligne d’objet.

Pour éviter que cela ne se produise, votre ligne d’objet doit être écrite à la perfection. Vous devriez piquer leur curiosité pour les amener à ouvrir l’exemple mail prise de contact commercial, de rendre la ligne d’objet personnelle et accessible, sans avoir l’air d’un vendeur.

Au lieu d’écrire «introduction par email» ou «ravi de vous rencontrer», laisser votre créativité vous inspirer pour créer une ligne d’objet convaincante.

Expliquer pourquoi vous adressez ce message

Après la présentation, l’étape suivante est d’indiquer la raison pour laquelle vous envoyer l’email. Il s’agit de leur faire savoir comment vous avez obtenu leurs coordonnées et pourquoi vous les contactez. Vous devez expliquer cette partie en utilisant le moins de mots possible.

Rendre votre explication aussi pertinente que possible pour le lecteur. Le lecteur doit avoir l’impression que vous vous adressez qu’à lui seul, même s’il s’agit d’un même contenu qui sera envoyé à des centaines ou des milliers de prospects.

Comment rédiger un email de présentation pour un nouveau commercial ?

Le modèle ci-dessous est un excellent exemple pour se présenter en tant que nouveau représentant commercial. Dans un email, le nouveau représentant commercial  décrit sa récente nomination comme une chose positive. Par exemple : les représentants comme moi sont continuellement mis à jour et formés.

Il se peut que le changement d’un commercial perturbe des clients.

En général, les gens n’aiment pas le changement, vous devrez donc le faire le plus naturellement possible. Il faudra leur savoir pourquoi ils auront affaire à un nouveau représentant commercial ou un représentant marketing et se concentrer sur les avantages que cela apportera. Cela fait partie des champs de prospection.

Exemple de lettre de présentation personnelle pour un commercial

Si vous êtes un commercial ou représentant marketing nouvellement nommé dans l’entreprise, vous allez devoir vous présenter aux clients de cette entreprise.

Une lettre d’auto-introduction vous aide à vous présenter à une entreprise ou à un nouveau client. Vous pouvez envoyer cette lettre à tous les clients de l’entreprise pour établir une bonne relation avec eux.

De,

Nom et prénom de l’expéditeur / Votre nom et prénom …

Nom et adresse de l’entreprise…

Date: JJ / MM / AA

À,

Nom et prénom du destinataire …

Adresse domicile / bureau…

Sujet

Cher Monsieur,

Permettez-moi de profiter de cette occasion pour me présenter en tant qu’agent commercial nouvellement nommé (poste) pour (nom de l’entreprise / organisation). En rejoignant l’entreprise récemment, j’ai parcouru nos dossiers pour constater que vous êtes l’un de nos clients les plus précieux.

Pour une initiative d’une relation d’affaires croissante qui profitera à nous deux, je serai heureux de vous rendre visite dans votre bureau à votre convenance afin de comprendre votre activité et pour me permettre de vous offrir un meilleur service. Je pourrais également vous présenter nos nouveaux produits.

Je souhaite prendre rendez-vous et me présenter dans votre bureau, car je suis impatient de vous rencontrer personnellement.

Cordialement,

Votre nom et prénom …

Votre poste …

Informations de contact …

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