Comment suivre votre plan de prospection commerciale sur Excel ?

Mar 23, 2021 | Prospection Commerciale

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Vous connaissez tous la mise en page de base et propre du tableau de calcul Excel et vous l’avez déjà utilisée en toute confiance à plusieurs reprises. Il a ses avantages et fonctionne très bien si vous voulez faire une liste de noms et de chiffres. Mais quand il s’agit d’un outil de soutien qui devrait être utilisé par les commerciaux au quotidien, il est judicieux d’utiliser un modèle préétabli.

Le tableau de calcul Excel est  facile à configurer et à modifier, c’est pourquoi tant de petites entreprises s’y intéressent. De nombreux vendeurs travaillent à partir de feuilles de calcul Excel, en particulier lorsqu’ils passent en mode appel à froid, car ils peuvent suivre leur chemin vers le bas de la liste.

Une fois la prospection commerciale téléphonique terminée et que certains prospects ont manifestés de l’intérêt pour le service, vous n’avez qu’à  déplacer le suspect vers une nouvelle feuille. Lorsque vous n’êtes pas u pro de cet outil de gestion des leads, il est difficile de garder une trace des personnes que vous avez appelées, ou même de planifier des suivis.

La prochaine étape naturelle consiste à télécharger et utiliser des modèles Excel en lignes. La plupart des prospecteurs hésitent à franchir cette étape. Pourtant, il n’y a rien de complexe  et ne demande pas beaucoup de saisie de temps pour que le commercial puisse commencer à travailler dessus.

Les commerciaux ont besoin d’une feuille de calcul en ligne intégrée de type Excel qui leur permet d’appeler leurs prospects, d’ajouter des commentaires et d’autres informations importantes et de disposer d’un outil plus puissant lorsqu’ils sont de vrais prospects, mais le tout-en-un seul endroit.

Avec une recherche approfondie,  tout cela est possible, et vous pouvez travailler directement sur votre fichier de calcul et transformer vos prospects en clients en un seul clic. Une fois qu’un prospect est inséré, vous pouvez suivre son historique, ajouter des commentaires, créer des suivis et définir des rappels pour la prochaine action, le tout synchronisé avec votre calendrier afin de rester au courant de vos tâches quotidiennes. Voici donc, les quelques étapes de la prospection.

Les différents modèles Excel pour faciliter la prospection commerciale

Le problème est que les feuilles de calcul Excel remplies de chiffres et de formules ne sont pas du tout attrayantes. Les fabriquer à partir de zéro peut être particulièrement intimidant.

Les avantages de tirer parti des fonctionnalités d’Excel pour sa prospection commerciale b2c, sa prospection commerciale b2b ou prospection commerciale confinement c’est de pouvoir organiser les informations et rationaliser les tâches sont sans précédent. Pour aider ceux d’entre vous à la recherche d’un moyen d’aiguiser vos compétences, voici une liste détaillée des façons dont vous pouvez commencer à utiliser Excel pour simplifier vos tâches marketing. Complet avec des modèles, ces suggestions vous permettront de faire des progrès en un rien de temps.

Feuilles de calcul des ventes sur les stéroïdes

La feuille de calcul Excel vous donne une vue directe de vos données. En fait, il ne vous montre que vos données brutes sans analyse ni aucune sorte d’informations que le directeur des ventes pourrait utiliser pour évaluer ses stratégies de vente. Il le fait parce qu’il n’a jamais été conçu pour être plus qu’un fichier de calcul. Il est pratique dans ce qui est censé faire et fait son travail. Cependant, il ne peut pas être utilisé dans un contexte commercial s’il n’est pas utilisé correctement.

Les petites entreprises n’ont pas besoin d’un outil pour gérer leurs clients. Elles ont besoin d’un outil pour transformer leurs prospects en clients. La simplicité et la mise en page propre de la feuille de calcul Excel, ses puissantes fonctions et ses différentes fonctionnalités contribuent à faciliter la gestion de leads.

Tableau de bord marketing pour Excel

Les données à surveiller ne manquent pas en matière de marketing, et si vous avez l’impression de vous égarer ou de manquer des détails importants, un tableau de bord marketing peut vous aider.

Cet outil particulier vous permet de saisir des métriques par campagne, qui rempliront automatiquement des graphiques visuels et faciles à lire. En conséquence, vous serez en mesure de visualiser l’efficacité des dépenses et des activités dans plusieurs initiatives.

Modèle de rapport marketing mensuel

Les tableaux de calcul Excel peuvent être utilisés pour préparer des rapports complets de vos mesures marketing notamment votre plan de prospection commerciale à envoyer à votre supérieur et il n’est pas nécessaire de travailler à partir de zéro.

Chaque mois, vous pouvez les mettre à jour rapidement et facilement pour refléter vos visites mensuelles, vos prospects, vos clients et vos taux de conversion. À partir de là, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour suivre et rapporter avec précision les canaux les plus performants. Chaque chef d’entreprise aime voir le retour sur investissement, vous ne pouvez donc pas vous tromper avec ces modèles.

Kit de planification du marketing digital

La mise en place de boutiques de commerce en ligne se compose de plusieurs parties que vous aurez du mal à vous rappeler de tous les éléments. Donc  la planification à l’avance peut vous faire gagner du temps et vous faire gagner du temps plus tard.

Ce kit comprend une technique de prospection commerciale pdf qui vous guide à travers les études de marché, le marché cible, les canaux et les fournisseurs, etc. Une fois que votre boutique en ligne est en ligne et en cours d’exécution, vous pouvez utiliser le modèle de conversion pour suivre les performances des fournisseurs et des plates-formes où les produits sont répertoriés pour vous donner une vue holistique de vos efforts.

Outil de suivi des campagnes Google Ads

Si vous êtes sur la gestion de plusieurs campagnes Google Ads, vous comprendrez vite que ce n’est pas si facile de trier les informations. En effet, pour en tirer le meilleur parti, vous pouvez configurer plusieurs campagnes avec plusieurs groupes d’annonces et vous disposez de variantes de vos campagnes, toutes avec un contenu différent. Mais aussi, vous pouvez suivre ces campagnes pour déterminer celles qui sont achevées, d’investir plus d’argent ou de modifier les mots-clés.

Cela semble beaucoup à suivre, non ? Mais ne vous inquiétez pas. Ce modèle de suivi Google Ads peut vous permettre de rester au top de votre campagne publicitaire. Cela vous aidera à détecter les erreurs et à mettre en œuvre les meilleures pratiques dans tous les différents campagnes et groupes d’annonces que vous diffusez.

Planification du contenu des réseaux sociaux

Étant donné que vous générez probablement des tonnes de clics à partir de vos campagnes Google Ads et que vous écrivez du contenu attractif grâce à votre style éditorial, vous allez avoir besoin d’un outil pour gérer, planifier la création et publication de contenu sur les réseaux sociaux.

Le modèle de planification des réseaux sociaux est la ressource idéale pour vous aider à faire évoluer et à rationaliser votre marketing sur les réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez Excel pour séparer des feuilles de calcul distinctes pour chaque réseau social que vous utilisez, vous serez en mesure de conserver un référentiel d’idées de contenu afin que vous ne soyez jamais stoppé par l’indisponibilité du rédacteur et que vous ayez toujours quelque chose à publier.

Il convient également de mentionner qu’Excel est vraiment utile en ce qui concerne Twitter, car il a la capacité de compter vos caractères pour vous aider à écrire des tweets qui restent dans la limite de 140 caractères.

Planificateur de publication sur les réseaux sociaux

Vous pouvez déjà utiliser un planificateur de médias sociaux pour gérer et publier vos publications chaque semaine, mais vous avez toujours besoin d’un endroit pour rédiger votre copie et décider quelles publications iront à quels réseaux sociaux.

Et comme la plupart des planificateurs de médias sociaux vous permettent de télécharger une copie de publication sociale en masse, à partir d’un fichier de calcul, il vous incombe d’avoir un modèle Excel conçu à cet effet.

Ce planificateur de publication sur les réseaux sociaux vous permet de rédiger chaque publication sociale, la date et l’heure à laquelle elle doit être publiée, le message que vous souhaitez publier et tout lien que vous placez sur votre contenu.

Une fois que vous avez rédigé tous vos messages sociaux pour la semaine, le mois ou le trimestre, vous pouvez les trier par réseau social et télécharger votre fichier Excel sur la plate-forme de médias sociaux de votre choix.

Plan de lancement du produit

Un lancement de produit bien exécuté peut être un facteur de différenciation clé pour un marketing réussi et une adoption précoce, et le bon plan peut vous donner clarté et objectif à mesure que vous avancez et que vous annoncez l’existence du nouveau produit à vos clients et prospects.

Pour connaitre qu’est ce qu’un plan stratégique de prospection ou de lancement de produit, vous devez organiser vos réflexions autour de l’analyse concurrentielle, du positionnement et de la stratégie produits. Cela va même jusqu’à vous aider à réfléchir aux problèmes, aux points de preuve et aux messages clés pour les campagnes.

Modèle de notation et de suivi des leads

Ce n’est un secret pour personne que les prospecteurs et le marketeur ne sont pas tout à fait la sur la même longueur d’onde. Les commerciaux trouvent que le marketing ne génère pas suffisamment de prospects, tandis que les marketers pensent que leurs représentants commerciaux ne capitalisent pas sur les prospects qu’ils envoient. En fin de compte, cependant, pointer du doigt ne va pas faire avancer l’entreprise.

Dans le but de mieux aligner vos équipes de vente et de marketing, vous pouvez utiliser ce modèle pour créer un accord au niveau du service. De manière générale, ce modèle est un contrat qui définit les attentes des ventes pour les prospects marketing, ainsi que les attentes du marketing quant à la manière dont les ventes agiront sur les prospects qualifiés.

Avec ce modèle personnalisable dans votre boîte à outils, vous disposerez des informations dont vous avez besoin pour réduire la tension, définir un objectif mensuel concret de génération de leads, suivre et mesurer le succès de canaux de génération de leads spécifiques et suivre de près vos taux de clôture des ventes actuels.

Calculateur de prospects et d’objectifs de trafic

Vous devez vous fixer un objectif de leads, mais vous ne savez pas par où commencer. Ensuite, une fois que vous avez finalement compris cela, vous devez déterminer la quantité de trafic dont vous avez besoin pour atteindre cet objectif … mais vous ne savez pas non plus quelle approche adopter.

On dirait que vous pourriez utiliser le calcul manuel de vos prospects et de vos objectifs de trafic. Heureusement, il existe un modèle Excel pour cela. Plutôt que d’essayer de trier ces chiffres par vous-même, ce modèle est conçu pour prendre en charge les calculs et vous donner une image claire de ce que vous devez accomplir pour atteindre vos objectifs de trafic et de prospects et assurer la santé de votre stratégie de marketing entrant.

Modèle de budget marketing

Bien que les budgets marketing varient d’une entreprise à l’autre, la nécessité d’une structure et d’un sens clair de l’alignement entre vos objectifs et vos dépenses est essentielle à tous les niveaux. Pour vous assurer que vous êtes toujours prêt à faire face à des coûts imprévus, il est important que vous allouiez non seulement votre budget de manière réfléchie et appropriée, mais que vous gardiez également un œil sur la mesure dans laquelle vous vous en tenez à vos dépenses projetées.

Si vous voulez éviter un désordre à la fin du mois ou du trimestre, vous êtes invité à jeter un œil à ce modèle de budget marketing, conçu pour vous aider à mieux organiser vos dépenses marketing. Du marketing produit à la refonte du site Web, en passant par le marketing de contenu et les événements, ces modèles servent de guide aux spécialistes du marketing pour visualiser et suivre leurs dépenses afin d’éviter les dépenses excessives.

La collection contient également un modèle de budget marketing principal qui vous aidera à générer une visualisation de haut niveau de votre budget marketing sur une base mensuelle et trimestrielle.

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